Partagez|

☛ La reconstruction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar



◭ Arrivée à Panem : 16/08/2012
◭ SOS : 135

MessageSujet: ☛ La reconstruction Mar 28 Aoû - 8:01

La reconstruction


La grande guerre marqua Panem à tout jamais. Les pertes furent considérables, les dégâts colossaux et les coeurs, brisés pour toujours. Lorsque les combats cessèrent une bonne fois pour toutes, personne ne cria réellement victoire. Sans doute parce que cela semblait impossible, carrément irréel. Pour dire vrai, même si la guerre venait de prendre fin, les habitants avaient tous perdu ce qu'ils avaient de plus précieux : parents, proches, maisons, activités. Panem était perdu. Plus rien ne pourrait être reconstruit. Mais pouvait-on vraiment blâmer tous ces hommes et ces femmes qui avaient baissé les bras si facilement ? Combien ne pouvaient imaginer une nouvelle sur ces terres dévastées ? La plupart, sans aucun doute. Alors le pays sombra. Mais pour mieux se relever.

Lorsque les habitants se réveillèrent de ce sommeil profond, beaucoup ne purent croire à cette triste réalité. Panem avait été abandonné, plus personne ne croyait en son pouvoir. Pourtant, le pays devait renaître de ses cendres. Les mois passèrent, les uns après les autres. Les districts furent finalement reconstruits, quatre nouvelles zones furent créées et chaque résident sembla retrouver peu à peu le sourire. Tous ? Il aurait été utopiste d'en espérer tant. Certains ne pouvaient passer à autre chose. Mais la vie était malheureusement ainsi faite.

D'autres individus encore, refirent surface après des années d'absence, ignorant tout de ces temps de guerre. Comment ? Tout simplement en vivant bien loin des combats, dans les sous-sols ou autres pièces secrètes du Capitole. Des bombes à retardement en quelque sorte, la plupart de ces pauvres victimes torturées, abîmées, génétiquement modifiées. Telle fut la triste vérité.

Mais pour être honnête, il y a bien des choses que Panem ignore, à cette heure. Toutefois les habitants sont bien occupés et de ce fait bien incapables de déceler les dangers qui les guettent ; reconstruire un pays ne se fera pas si rapidement. Il faudra des années ou voire des siècles. Mais ne perdons pas espoir.

© merci à witty storm de bazzart.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://hunger-games-rebirth.forum-canada.net

☛ La reconstruction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRELUDE :: Lois de Panem :: première partie : la guerre-