Partagez|

☛ La carte de Panem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar



◭ Arrivée à Panem : 16/08/2012
◭ SOS : 135

MessageSujet: ☛ La carte de Panem Ven 24 Aoû - 17:36

La carte de Panem


ZONE 1, les neutres ☛ La première zone, aussi appelée zone 1, est celle formée des districts un, dix et huit. Ces gens ont réussi à se remettre en main grâce au district le plus riche, c'est-à-dire le premier. Beaucoup des habitants de ces districts n’étaient pas des rebelles et il faut le dire, plusieurs semblaient enchantés du retour des jeux. Alors, quand la guerre a commencé, ils ont préféré ne pas s’en mêler et même totalement l’ignorer. Pourtant, et bien évidemment, il y a toujours des exceptions à la règle. Tout cela pour dire que la plus part des habitants de la zone 1 n’étaient pas réellement contents lorsque les rebelles ont gagnés. Mais ce qui importe le plus en vérité, est de pouvoir désormais compter sur le district un pour se reconstruire et surtout, pour survivre.

ZONE 2, les personnes en désaccord ☛ Les habitants de la zone 2, composée des districts deux, trois et neuf, sont sûrement les plus contradictoires. Comme vous le savez sans doute, le district deux a toujours été pro-Capitole et l’idée de compter des rebelles parmi les rangs ne réjouissaient pas trop ses habitants. De plus, devoir aider le district neuf, qui recensait de nombreux opposants quant à lui, ne les faisaient pas sauter de joie. Mais il a fallu faire avec après la guerre. En réalité et surtout pour caricaturer, la zone 2 est composée d'un district qui était ravi du retour de Hunger Games, d’un district qui n’avait pas d’opinion fixe sur le sujet et d'un dernier, qui était totalement contre. Mais cela n’empêche pas les personnes des districts les plus riches d’aider les pauvres lorsqu'il le faut.

ZONE 3, les personnes anéanties ☛ Cette zone est composée du Capitole ainsi que trois autres districts, soit le cinq, le sept et le six. Les habitants de la zone 3 sont ceux qui ont le plus de difficulté à se remettre de la guerre. Rien de surprenant, car le Capitole a toujours possédé énormément d'argent, bien plus que tout l'or réuni des districts, et que cette inégalité a causé la révolution et la mort de nombreuses personnes. Nombreux sont ceux qui regrettent les temps passés et qui pleurent sur leurs sorts ou qui ont tout simplement, beaucoup de mal à survivre dans ce pays qui a changé radicalement. Disons les choses comme elles viennent, si les zones devaient disparaitre, ce serait très certainement la première.

ZONE 4, les plus heureux ☛ Le district quatre, ainsi que le onze, le douze et le treize étaient tous en parfait accord avec la rébellion après l’annonce du retour des Jeux de la Faim. Il est donc compréhensible que tous les habitants soient constamment en train de se réjouir de la fin de la guerre. Ils célèbrent la chute du gouvernement par des fêtes qui durent des jours entiers et chaque personne a le sourire. Il est vrai que cette joie de vivre est belle à voir. Les plus riches habitants sont extrêmement généreux et il ne serait pas impossible de voir la zone 3 se remettre totalement sur pied très prochainement. De plus, les gens y sont tous très aimables et sont prêts à tout pour aider les plus faibles.

© merci à witty storm de bazzart.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://hunger-games-rebirth.forum-canada.net

☛ La carte de Panem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRELUDE :: Lois de Panem :: première partie : la guerre-